> > Pathologie > Dmla

DMLA

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est une maladie dégénérative et chronique de la zone centrale de la rétine - la macula - qui peut apparaître vers l’âge de 55 ans. En 2013, la population française atteinte de DMLA était de 1,2 millions de personnes et cela devrait doubler d’ici 2040 !

Il existe des traitements pour limiter l’évolution de certaines formes de DMLA (photocoagulation, photothérapie, rééducation visuelle), c’est pourquoi il est important de la diagnostiquer assez tôt pour la traiter au plus vite. Et si malheureusement, dans de nombreux cas, il n’est pas possible de la soigner, il existe, cependant des aides visuelles et lunettes de vue pour permettre de mener une vie quotidienne quasi normale.

 

Notre conseil

Sachant que nous gagnons 3 mois d’espérance de vie chaque année et que nous sollicitons de plus en plus nos yeux (ordinateur, smartphone, TV…), il est important de réagir avant que la DMLA n’apparaisse. En effet, les symptômes ne sont pas forcément perceptibles au début de la maladie. Des examens approfondis et réguliers chez votre ophtalmologiste permettent une prise en charge rapide de la dégénérescence maculaire.

Vous voulez en savoir plus ? Découvrez la DMLA en détail.

Trouvez un opticien partenaire Essilor près de chez vous
Des offres toute l'année chez votre opticien, des jeux concours
Ne nous perdons pas de vue...
OK

OK
Géolocalisation