> > > Problèmes de vue et défauts visuels

Les défauts visuels

> > > Problèmes de vue et défauts visuels

La vue dans tous ses états : les défauts visuels

Myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie. On vit souvent comme un petit choc l’annonce d’un de ces termes par l’ophtalmologiste et l’arrivée d’une correction visuelle dans notre vie, sans souvent comprendre à quoi chaque défaut visuel se rattache. Il s’agit cependant souvent de petits dérèglements du fonctionnement de notre œil que les technologies les plus avancées de verres peuvent très facilement contrer. Sans gêne visuelle, on peut mener ses activités quotidiennes, comme si de rien n’était. Avec, à vos côtés, votre opticien, le meilleur allié pour faciliter l’introduction d’une correction dans votre vie.

L’acuité visuelle

Comprendre sa prescription?

La prescription délivrée par l’ophtalmologiste semble souvent incompréhensible. Voici quelques outils pour la déchiffrer aisément.

Une correction au service des défauts visuels

Une correction visuelle adaptée permet de compenser le défaut visuel pour retrouver une bonne vue en toutes situations.

Dans certains cas, la correction visuelle aidera également à mettre fin à des symptômes de fatigue ou de maux de tête, liés à une vue défaillante et qui peuvent venir troubler notre quotidien.

Les verres unifocaux présentent la même puissance de correction sur toute la surface du verre et permettent de répondre aux défauts visuels que sont la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme. Parmi les verres unifocaux, on distingue les verres asphériques, plus plats que les verres sphériques standards. Plus esthétiques, ils se montrent très adaptés aux plus fortes corrections.

Les verres progressifs sont utilisés pour corriger la presbytie qui apparaît vers 45 ans environ. Contrairement aux verres unifocaux, les verres progressifs ne présentent pas la même puissance de correction sur tout le verre pour vous permettre de bien voir à toutes distances. Très pratiques, ils vous évitent de jongler entre différentes paires de lunettes tout au long de la journée. La partie haute du verre vous permet de bien voir en vision de loin, la partie centrale du verre est adaptée à la vision intermédiaire et la partie basse du verre corrige la vision de près.

vision

Les technologies les plus avancées permettent de réaliser des verres progressifs ultra personnalisés pour vous redonner une meilleure vue avec toujours plus de confort visuel. En magasin, les outils de prise de mesure électroniques combinés au savoir-faire de votre opticien vous assureront un équipement de qualité.

À chaque mode de vie, à chaque âge, correspond donc une offre de verres pour corriger votre défaut visuel. Combinée à des traitements ou teintes de verres adaptés aux usages quotidiens (sport, conduite, vie connectée), votre correction visuelle saura se faire oublier. Votre opticien vous guidera dans le choix de vos verres pour vous proposer un équipement qui correspond parfaitement à vos besoins.

Trouvez un opticien partenaire Essilor près de chez vous
Des offres toute l'année chez votre opticien, des jeux concours
Ne nous perdons pas de vue...
OK

OK
Géolocalisation