> > Lunettes polarisantes

Lunettes polarisantes

Les lunettes polarisantes sont des montures solaires pourvus de verres dits polarisants

Ces verres sont dotés d’un filtre qui stoppe les rayons réfléchis sur les surfaces horizontales (neige, plan d’eau, sable, revêtement routier), limitant ainsi la forte sensation d’éblouissement que l’on peut éprouver face à la réverbération.

Le port de lunettes de soleil polarisantes offre non seulement un confort de vision, une vision nette des couleurs et des contrastes, mais il est également un gage de sécurité pour toutes les activités qui nécessitent de la vigilance et des temps de réaction brefs. Particulièrement adaptées aux sports nautiques (voile, pêche), aux sports de haute montagne (randonnée, ski, escalade), mais aussi à la conduite par temps ensoleillé.
Lors de l’achat de vos lunettes polarisantes, vérifiez que vos verres polarisants vous assurent une protection optimale face aux UV avec un indice E-SPF* 50+.

Enfin, afin de rendre maximale votre protection, pensez à choisir, en plus des verres polarisants, des montures suffisamment couvrantes qui éviteront le passage des UV par-dessus ou par-dessous ainsi que par le côté.
Les verres polarisants sont bien sûr disponibles en version correctrice pour votre vue.

*E-SPF® est un indice mesurant la protection UV globale d'un verre. C’est un indice développé par Essilor et certifié par un organisme tiers indépendant.Mesure de la performance des verres uniquement : l’indice E-SPF n’intègre pas les UV entrant directement dans l’oeil sans interaction avec le verre, qui dépendent de facteurs externes (morphologie du porteur, forme de la monture, conditions de port...). Indice E-SPF®35 pour Crizal Forte® Prevencia® et Crizal Forte® UV à l'exception des verres Orma® (E-SPF®=10)
Trouvez un opticien partenaire Essilor près de chez vous
Des offres toute l'année chez votre opticien, des jeux concours
Ne nous perdons pas de vue...
OK

OK
Géolocalisation