Verres conçus pour la vie connectée
> > Lunettes soleil enfants

Lunettes de soleil enfant

Choisir des lunettes de soleil pour enfant nécessite une attention toute particulière. Leurs yeux, plus sensibles que ceux des adultes, doivent bénéficier d’une protection optimale, et ce, dès le plus jeune âge. En effet, le cristallin des enfants ne joue pas entièrement son rôle de filtre : il laisse passer 6 fois plus d’UV que celui des adultes.(1)
Jour après jour, les rayons UV endommagent les yeux avec un effet cumulatif, provoquant bien plus tard, des maladies oculaires.

  • Les enfants et les adolescents sont particulièrement vulnérables aux effets nuisibles des UV. Passant 3 fois plus de temps à l’extérieur que les adultes, ils sont exposés 3 fois plus aux UV(2)
  • C’est pourquoi il est important de se protéger des UV dès le plus jeune âge et de maintenir ce réflexe à l’âge adulte.(3) De simples précautions peuvent éviter des dégâts à court terme mais aussi dans le futur.(4)

Au même titre qu’une casquette ou une crème solaire les protège des rayons du soleil, une paire de lunettes de soleil enfant préserve leurs yeux des rayons néfastes.

Encore faut-il bien choisir les verres !
En effet, la teinte des verres diminue l’éblouissement mais c’est la qualité du verre (son matériau et son traitement) qui stoppe les UV. Pour préserver les yeux de vos enfants, choisissez des verres dont l’E-SPF* = 50+

 

Le saviez-vous ?

L’E-SPF ou Eye-Sun Protection Factor vous informe du niveau de protection global de vos verres correcteurs solaires (mais aussi clairs). Plus l’E-SPF est élevé, plus la protection UV des verres est importante.
Pour des verres correcteurs solaires, un indice E-SPF de 50+ est recommandé.

(1) Transmission d’un œil d’enfant âgé de 10 ans comparé à celui d’un adulte de 40 ans (UV 300 nm). CIE 203 :2012 – A Computerized Approach to Transmission and Absorption Characteristics of Human Eye - / April 2012 / -ISBN : 9783902842411.
(2) Truham AP. Sun Protection in childhood. Clinical Pediatrics®. 1991 :30 :676-681.
(3) UV and our nation’s vision – Insights from Congressional-Briefing. Hosted by Prevent Blindness America with support from Transitions Optical, Inc.
(4) World Health Organization. Ultraviolet radiation and human health. Media Centre. Fact sheet No305. December 2009.

*E-SPF® est un indice mesurant la protection UV globale d'un verre. C’est un indice développé par Essilor et certifié par un organisme tiers indépendant.Mesure de la performance des verres uniquement : l’indice E-SPF n’intègre pas les UV entrant directement dans l’oeil sans interaction avec le verre, qui dépendent de facteurs externes (morphologie du porteur, forme de la monture, conditions de port...). Indice E-SPF®35 pour Crizal Forte® Prevencia® et Crizal Forte® UV à l'exception des verres Orma® (E-SPF®=10)

Trouvez un opticien partenaire Essilor près de chez vous
Des offres toute l'année chez votre opticien, des jeux concours
Ne nous perdons pas de vue...
OK

OK
Géolocalisation