Verres conçus pour la vie connectée
Ref. monture : Chevignon Pollock C03
> > Lunettes soleil homme

Lunettes de soleil homme

Article

Comme pour les lunettes de vue, le choix des lunettes de soleil pour homme ne doit pas se faire à la légère, d’autant plus si vous avez des problèmes de vue. Au même titre qu’une crème solaire protège votre peau, une paire de lunettes protège vos yeux.
En effet, les rayons UV ont des effets nocifs et irréversibles sur votre cornée. C’est pourquoi il est indispensable de porter des lunettes de soleil dès que le soleil brille.
Mais attention, pas question de les choisir à l’aveugle. Indice de protection, couleur des verres, forme des lunettes, chaque détail compte.

 

Notre conseil

Pour des verres correcteurs solaires, un indice E-SPF de 50+ est recommandé.

e-spf 50+

L’indice de protection des lunettes de soleil est sans aucun doute l’élément le plus important à prendre en compte. Il est défini par l’indice E-SPF* ou Eye-Sun Protection Factor qui, à l’instar de l’indice SPF des crèmes solaires, vous informe du niveau de protection global de vos verres correcteurs solaires (mais aussi clairs). Plus l’E-SPF est élevé, plus la protection UV des verres est importante.

Côté modèles de lunettes de soleil, c’est une question de goût. Privilégiez toutefois des lunettes larges, elles vous assureront une plus grande protection, notamment sur les côtés.

Pour le choix des verres, comme des lunettes polarisantes par exemple, demandez conseil à votre opticien, notamment si vous avez des troubles de la vue. Il saura vous orienter sur une paire de lunettes de soleil pour homme adaptée à vos besoins.

 

Le saviez-vous ?

Contrairement aux idées reçues, les verres teintés permettent de réduire l’éblouissement mais ne protègent pas forcément des UV ! C’est la qualité du verre (son matériau et son traitement) qui stoppe les UV. Pour préserver vos yeux, choisissez des verres solaires dont l’E-SPF* = 50+

*E-SPF® est un indice mesurant la protection UV globale d'un verre. C’est un indice développé par Essilor et certifié par un organisme tiers indépendant.Mesure de la performance des verres uniquement : l’indice E-SPF n’intègre pas les UV entrant directement dans l’oeil sans interaction avec le verre, qui dépendent de facteurs externes (morphologie du porteur, forme de la monture, conditions de port...). Indice E-SPF®35 pour Crizal Forte® Prevencia® et Crizal Forte® UV à l'exception des verres Orma® (E-SPF®=10)

Trouvez un opticien partenaire Essilor près de chez vous
Des offres toute l'année chez votre opticien, des jeux concours
Ne nous perdons pas de vue...
OK

OK
Géolocalisation