> Mes lunettes

Mes lunettes

Parce que choisir ses lunettes de vue ou ses lunettes de soleil ne se fait pas au hasard, il est essentiel d’avoir les bonnes cartes en mains avant d’arrêter son choix. D’abord, il est indispensable de connaitre votre défaut visuel : presbytie , myopie, hypermétropie, astigmatisme. Une fois identifié par votre ophtalmologue, vient le choix des lunettes (verres, montures, traitements) et c’est là que les choses se compliquent.

Comment faire le bon choix ?

Lunettes de vue ou lunettes de soleil, même combat ! Et parce que nous n’avons pas tous les mêmes styles de vie et la même relation aux lunettes, il n’y a pas de conseils universels.

Demandez à votre opticien

Demandez à votre opticien de vous aider à choisir et surtout, n’hésitez pas à essayer, toucher, manipuler les paires de lunettes pour vous faire une idée plus précise de ce qui vous plait… ou ne vous plait pas.

A partir d’une même ordonnance, une multitude de solutions existe pour créer les verres adaptés à votre correction, à vos besoins visuels et à vos activités.

Trouvez votre opticien

Et le style ?

Côté montures, tous les styles sont dans la nature : chic, design, tendance, original, Hi-Tech et même écologique ! Toutes les envies sont permises. Côté verres, là aussi le choix est varié.

Il ne faut pas oublier que vous portez vos lunettes de vue une grande partie de la journée : elles doivent donc être confortables et esthétiques. Sans quoi, vous ne les porterez pas.

 

Notre conseil

N’hésitez pas à expliquer vos besoins à votre opticien qui prendra en compte vos caractéristiques personnelles et vous aidera dans le choix crucial de vos verres.

Trouvez un opticien partenaire Essilor près de chez vous
Des offres toute l'année chez votre opticien, des jeux concours
Ne nous perdons pas de vue...
OK

OK
Géolocalisation