> > Défauts visuels > Myopie

Myopie

Myope et célèbre !

Quel point commun entre Carole Bouquet, Nicole Kidman, Claudia Schiffer, Adriana Karembeu, Julia Roberts et Kim Basinger ? Elles sont belles, célèbres et… myopes et n'hésitent pas à porter leurs lunettes à la ville comme à la scène.

Qu’ils soient acteurs ou chanteurs, les hommes aussi affichent leur myopie : Johnny Depp , Brad Pitt, Justin Timberlake, M. Pokora… Les problèmes de vue ne sont plus un handicap, bien au contraire !

Etre myope ? C’est quoi exactement ?

La myopie peut être détectée par des petits constats au quotidien. Vous voyez flou au loin, vous ne pouvez pas regarder la télévision ou conduire sans lunettes, vous ne reconnaissez pas votre meilleur(e) ami(e) dans la rue. En revanche, vous avez une très bonne vision de près et pouvez sans problème retrouver une aiguille dans une botte de foin. Il n’y a pas de doute : vous êtes myope.

Pour corriger votre myopie, choisissez des lunettes de vue adaptées à vos besoins. A partir d’une même correction, une multitude de solutions existe pour créer les verres appropriés à votre correction, à vos besoins visuels et à vos activités.

Demandez conseil à votre opticien qui prendra en compte vos caractéristiques personnelles et vous aidera à choisir : le matériau, le traitement et la teinte qui offriront la combinaison idéale.

Découvrez les verres progressifs Essilor Stylis et Essilor Lineis pour corriger votre myopie avec classe et élégance, sans faire l’impasse sur le confort.

 

A noter

Au-delà de 45 ans environ, la presbytie s'ajoute à la myopie, du fait du "vieillissement" naturel des yeux.

Vous voulez en savoir plus ? Découvrez la Myopie en détail.

Trouvez un opticien partenaire Essilor près de chez vous
Des offres toute l'année chez votre opticien, des jeux concours
Ne nous perdons pas de vue...
OK

OK
Géolocalisation