> > > Lunettes à la plage : les bons réflexes d'entretien
05 août 2016

Lunettes à la plage : les bons réflexes d'entretien

lunettes de repos

Eau, sel, sable, chaleurs. Le mélange détente de la plage ne fait pas forcément bon ménage avec vos lunettes de soleil. Pensez à adopter quelques réflexes simples pour assurer la durée de vie de votre monture et de vos verres solaires.


Sur la plage, dès que vous sortez de l’eau, essuyez vos lunettes. Pour cela, utilisez de préférence les tissus en microfibres conçus spécialement pour les verres. Évitez dans tous les cas le papier absorbant ou les mouchoirs en papier, abrasifs : ils peuvent rayer et abîmer les traitements présents sur vos verres. 

Insistez particulièrement sur les jointures, les parties métalliques. Au contact du sel et de l’eau, celles-ci pourraient s’oxyder et présenter des fragilités. 

 

De retour de la plage, passez vos lunettes verticalement sous l’eau froide. Évitez l’eau trop chaude pour ne pas abîmer les traitements des verres. Si les verres sont gras (crème solaire), passez délicatement un peu de savon doux et massez avec les doigts.  Quand le verre est bien rincé, essuyez-le avec un chiffon en microfibres. Un traitement anti-salissures et anti-rayures rendra le nettoyage plus aisé et plus rapide. 

 

À la fin de l’été, faites réaliser un nettoyage de vos lunettes par votre opticien. Placées dans un bac à ultrasons, les montures et les verres seront débarrassés de toutes les impuretés. Un entretien régulier de vos lunettes par un opticien est généralement un service gratuit qui donnera une seconde vie à votre monture


Publié par : Anne-Sophie Descombes

Découvrez d'autres articles sur les écrans et la vue

05 août 2016

Besoin d'un conseil personnalisé ?

conseil

Pensez à votre Opticien, c’est un professionnel qui saura vous guider et vous accompagner dans votre vue de tous les jours.

Trouvez un opticien proche de chez vous
Trouvez un opticien partenaire Essilor près de chez vous
Une question ?
0 809 360 360
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé, qui est livré à l'opticien dans une pochette marquée CE conformément à la réglementation.
Il doit être monté dans des montures ophtalmiques par des opticiens qualifiés. Consultez votre ophtalmologiste ou votre opticien pour plus d'information.

OK
Géolocalisation