> > > Lunettes de soleil correctrices : être à la mode, mais pas à n’importe quel prix
23 août 2016

Lunettes de soleil correctrices : être à la mode, mais pas à n’importe quel prix

lunettes de repos

Même s’il s’agit d’un article fashion, le choix des lunettes de soleil correctrices n’est pas à prendre à la légère.


Les risques des verres solaires de mauvaise qualité

Les lunettes de soleil correctrices ne font pas que protéger de l’éblouissement. Elles doivent aussi nous préserver des UV émis par le soleil. Ceux-ci  sont en effet impliqués dans le vieillissement prématuré de l’œil. Une surexposition aux UV peut à long terme favoriser l’apparition de maladies graves, comme la cataracte

Or, certains verres présents dans le commerce ne présentent pas les garanties nécessaires à la santé de nos yeux. Certains peuvent même se révéler dangereux pour votre santé visuelle. Derrières des verres sombres, nos pupilles se dilatent. Or, si les verres ne portent pas de protection anti-UV, une surface plus importante de l’intérieur de notre œil est soumise à l’exposition aux UV. Il est donc essentiel de vérifier la qualité des verres solaires que nous achetons. 

Quels verres solaires choisir pour mes lunettes de soleil correctrices ? 

Pour toutes ces raisons, il convient impérativement d’éviter l’achat de lunettes « fantaisies » ou de contrefaçons. L’achat de montures solaires chez un opticien vous apporte la garantie de l’origine des verres et du respect de normes garantissant la préservation de votre vue. 

Dans tous les cas, votre attention lors du choix de vos montures solaires portera sur l’indice E-SPF* (Eye-Sun Protection Factor), l’indice de filtration des UV. Un indice E-SPF 50+ est recommandé pour vous garantir une bonne protection visuelle au soleil.

Bon à savoir : un verre blanc peut aussi posséder un filtre anti-UV efficace. Demandez conseil à votre opticien.

Les solutions verres pour se protéger des UV :

Découvrez l'épisode Soleil et vue de notre websérie C'est tout vu.

 
Publié par : Peggy Rolland

Découvrez d'autres articles sur les lunettes de soleil

*E-SPF® est un indice mesurant la protection UV globale d'un verre. C’est un indice développé par Essilor et certifié par un organisme tiers indépendant.Mesure de la performance des verres uniquement : l’indice E-SPF n’intègre pas les UV entrant directement dans l’oeil sans interaction avec le verre, qui dépendent de facteurs externes (morphologie du porteur, forme de la monture, conditions de port...).

Indice E-SPF®35 pour Crizal Forte® Prevencia® et Crizal Forte® UV à l'exception des verres Orma® (E-SPF®=10)

 

23 août 2016

Besoin d'un conseil personnalisé ?

conseil

Pensez à votre Opticien, c’est un professionnel qui saura vous guider et vous accompagner dans votre vue de tous les jours.

Trouvez un opticien proche de chez vous
Trouvez un opticien partenaire Essilor près de chez vous
Une question ?
0 809 360 360
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé, qui est livré à l'opticien dans une pochette marquée CE conformément à la réglementation.
Il doit être monté dans des montures ophtalmiques par des opticiens qualifiés. Consultez votre ophtalmologiste ou votre opticien pour plus d'information.

OK
Géolocalisation