> > > Les verres progressifs, la meilleure réponse à la presbytie
17 août 2016

Les verres progressifs, la meilleure réponse à la presbytie

lunettes de repos

Vers quarante-cinq ans, la vision de près se trouble. Ce sont les premiers symptômes de la presbytie. Ce phénomène naturel et inévitable de vieillissement de l’œil s’accentue jusqu’à se stabiliser autour de l’âge de soixante cinq ans.


La presbytie

Le phénomène de la presbytie est lié au vieillissement naturel du cristallin qui perd son élasticité : le pouvoir d’accommodation de l’œil diminue, en particulier pour la vision de près. La lecture est plus difficile, en particulier lorsque la luminosité est faible. Les tâches requérant de la précision sont également plus fastidieuses.  

Des solutions d’appoint, comme les lunettes de lecture ou les lunettes mi-distance existent. Mais elles ont pour principal inconvénient de ne pas être adaptées à la vision de loin. Il est nécessaire de les ôter ou de les mettre, selon ses activités. 

Les verres progressifs

Les verres progressifs proposent le meilleur compromis : sur les différentes zones du verre correspondant à la vision sollicitée (de près, intermédiaire ou de loin), le verre progressif offre différentes puissances de correction. Le passage d’une distance de vision à une autre se fait progressivement. Le porteur de lunettes de vue équipées de verres progressifs conserve une même paire pour l’ensemble de ses activités. 

Les toutes dernières technologies appliquées aux verres progressifs proposent en outre un verre sur mesure adapté aux spécificités de chaque porteur. La vision est sans limite, le confort immédiat. Un gage de qualité et de sécurité afin de bien voir, de près ou de loin, en toutes circonstances.
 

Découvrez l'épisode Presbytie de notre websérie C'est tout vu.

 
Publié par : Peggy Rolland

Découvrez d'autres articles sur la presbytie

17 août 2016

Besoin d'un conseil personnalisé ?

conseil

Pensez à votre Opticien, c’est un professionnel qui saura vous guider et vous accompagner dans votre vue de tous les jours.

Trouvez un opticien proche de chez vous
Trouvez un opticien partenaire Essilor près de chez vous
Des offres toute l'année chez votre opticien, des jeux concours
Ne nous perdons pas de vue...
OK

Une question ?
0 809 360 360
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé, qui est livré à l'opticien dans une pochette marquée CE conformément à la réglementation.
Il doit être monté dans des montures ophtalmiques par des opticiens qualifiés. Consultez votre ophtalmologiste ou votre opticien pour plus d'information.

OK
Géolocalisation