> > > Quels verres de lunettes choisir pour les sports en extérieur ?
19 octobre 2016

Quels verres de lunettes choisir pour les sports en extérieur ?

lunettes de repos

Pratiquer un ou des sports tout en portant de lunettes : découvrez nos conseils pour bien choisir la monture et vos verres


Lunettes de sport et verres correcteurs : les solutions solaires

Quel que soit le moment de l’année, nos yeux sont soumis aux UV présents dans la lumière naturelle, même en hiver, même par temps couvert. Pour tous ceux qui pratiquent le sport en plein-air par tout temps, il est important d’adopter une protection adaptée. Pour cela, il existe des verres blancs avec des traitements anti-UV. Au quotidien, ils vous garantissent une filtration optimale des UV et donc une protection à long terme de vos yeux. Sur des verres solaires adaptés à votre vue, cette filtration est maximale. Vous êtes protégés à la fois de l’éblouissement et des UV. 

Par ailleurs, certaines solutions solaires correspondent aux besoins particuliers des sportifs : 

> Les verres photochromiques

Plus besoin de changer de monture en cours de match ou de prévoir une deuxième paire lors d’un jogging. Les verres photochromiques se teintent en fonction de la luminosité extérieure. Clairs dans les zones ombragées, foncés au soleil, les pigments photosensibles des verres réagissent aux UV présents dans la lumière naturelle et vous offrent une protection solaire en permanence.

> Les verres polarisants

Certaines surfaces réfléchissent beaucoup plus la lumière, comme le sable, l’eau, la neige. Les sensations d’éblouissement sont bien plus importantes. Les verres solaires polarisants stoppent les rayons réfléchis sur les surfaces horizontales. Leur efficacité limite donc les sensations d’éblouissement liées à la réverbération et permet une meilleure vision des contrastes et reliefs. Pour tous ceux qui pratiquent les sports nautiques, les sports de haute-montagne ou les sports mécaniques, c’est à la fois une garantie de confort et de sécurité pour réagir rapidement en cas de situation dangereuse. 

Les solutions anti-choc pour des verres de lunettes incassables

Projections de terre, de gravier, d’insectes : nos verres peuvent être également soumis à des chocs lorsque nous pratiquons des sports en extérieur. Non seulement, on choisira des montures résistantes mais aussi des matériaux de verre aussi résistants que légers. Il existe des gammes de verres conçus spécifiquement pour les activités sportives et adaptables à toutes les corrections, notamment à la presbytie. 

Enfin, on choisira un traitement anti-buée pour prévenir la formation gênante de buée, provoquée par le contraste entre la chaleur du corps et les températures extérieures. 

 

Votre opticien vous orientera vers les verres les plus adaptés en fonction de votre pratique sportive.  


Publié par : Peggy Rolland

 

19 octobre 2016

Besoin d'un conseil personnalisé ?

conseil

Pensez à votre Opticien, c’est un professionnel qui saura vous guider et vous accompagner dans votre vue de tous les jours.

Trouvez un opticien proche de chez vous
Trouvez un opticien partenaire Essilor près de chez vous
Une question ?
0 809 360 360
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé, qui est livré à l'opticien dans une pochette marquée CE conformément à la réglementation.
Il doit être monté dans des montures ophtalmiques par des opticiens qualifiés. Consultez votre ophtalmologiste ou votre opticien pour plus d'information.

OK
Géolocalisation