> > > Comment entretenir ses lunettes de soleil ?
11 juillet 2016

Comment entretenir ses lunettes de soleil ?

lunettes de repos

Sable, eau de mer, crème solaire, soleil... Nos lunettes de soleil sont soumises à de nombreuses agressions dès que nous sommes à la plage. Afin de garantir leur durée de vie, mais aussi l’efficacité des filtres anti-UV, il est important de les entretenir correctement.


Protéger ses lunettes du sable et de l’eau de mer

Dans la mesure du possible, évitez d’emmener vos lunettes de soleil dans l’eau. Vous risquez de les perdre et l’eau salée peut les abîmer. 

Si vos lunettes sont mouillées, essuyez-les sur la plage à l’aide d’un chiffon en microfibres adapté.

De retour à la maison, rincez-les à l’eau claire et au savon. Pour essuyer vos lunettes, utilisez exclusivement les chiffons en microfibres fournis par votre opticien.

Dès que vous ne portez pas vos lunettes, veillez-bien à ce qu’elles soient protégées à l’intérieur de leur étui. Cela évitera qu’elles soient abîmées par le sable ou qu’elles soient écrasées par inadvertance. 

Attention aux fortes chaleurs avec vos lunettes de soleil

Les verres organiques de vos lunettes sont des matières dérivées du plastique. Soumis à de fortes chaleurs, ils peuvent s’endommager et la qualité des traitements, notamment les traitements anti-UV, peuvent être altérés. Par conséquent, il est important de bien veiller à ne pas exposer vos lunettes à de trop fortes températures, en les laissant notamment exposées à l’intérieur d’une voiture.

Enfin, n’hésitez pas à la fin de l’été à emmener votre monture solaire chez votre opticien. Il procèdera à un nettoyage en profondeur, par ultra-sons. Un entretien régulier de votre monture permettra d’allonger au maximum la durée de vie de vos lunettes de soleil. 


Publié par : Peggy Rolland

En savoir plus :

 

11 juillet 2016

Besoin d'un conseil personnalisé ?

conseil

Pensez à votre Opticien, c’est un professionnel qui saura vous guider et vous accompagner dans votre vue de tous les jours.

Trouvez un opticien proche de chez vous
Trouvez un opticien partenaire Essilor près de chez vous
Une question ?
0 809 360 360
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé, qui est livré à l'opticien dans une pochette marquée CE conformément à la réglementation.
Il doit être monté dans des montures ophtalmiques par des opticiens qualifiés. Consultez votre ophtalmologiste ou votre opticien pour plus d'information.

OK
Géolocalisation