> > > Les innovations et tendances dénichées au salon mondial de l’optique
21 octobre 2016

Les innovations et tendances dénichées au salon mondial de l’optique

lunettes de repos

Rendez-vous incontournable des professionnels de la vision et de l’optique, le salon mondial de l’optique, le SILMO, s’est tenu du 23 au 26 septembre 2016 à Villepinte.


Avec un peu plus de 900 exposants venus du monde entier, le salon mondial de l’optique SILMO a célébré sa cinquantième édition. L’occasion de mettre en avant les tendances et innovations en matière d’optique. 

Le  salon mondial de l’optique (SILMO) a rassemblé, le temps d’un week-end, l’ensemble des professionnels du secteur de l’optique et de la lunetterie. Sessions de formation, ateliers, laboratoires d’innovations témoignent de la grande vitalité du marché de l’optique. La présence de nombreux exposants, plus de 900, venus des quatre coins de la planète, donne un aperçu des nouvelles tendances et innovations. 

Côté tendances, celle des montures unisexe se confirme

On note aussi l’émergence des lunettes mode avec des montures féminines à effets poudrés et brillants. De nouvelles matières font leur apparition, comme des lunettes en bois de fûts de chêne ou des montures contenant du marbre. 

Côté innovations, le SILMO consacre également les nouvelles technologies en décernant des SILMO d’or

Parmi les innovations récompensées cette année, l’arrivée d’un verre anti lumière bleu-violet sans teinte jaune ou reflet résiduel bleuté dénommé Eye Protect System.

Dans la catégorie Basse Vision, le SILMO d’or a récompensé MyEye (Essilor), une petite caméra à fixer sur la branche de la monture capable de retranscrire vocalement ce que la personne voit. Un outil révolutionnaire pour redonner de l’autonomie aux malvoyants et améliorer leur quotidien.


Publié par : Rémi Soustre

21 octobre 2016

Besoin d'un conseil personnalisé ?

conseil

Pensez à votre Opticien, c’est un professionnel qui saura vous guider et vous accompagner dans votre vue de tous les jours.

Trouvez un opticien proche de chez vous
Trouvez un opticien partenaire Essilor près de chez vous
Une question ?
0 809 360 360
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé, qui est livré à l'opticien dans une pochette marquée CE conformément à la réglementation.
Il doit être monté dans des montures ophtalmiques par des opticiens qualifiés. Consultez votre ophtalmologiste ou votre opticien pour plus d'information.

OK
Géolocalisation