> > > Lunettes de soleil pour le sport : comment choisir ?
22 juillet 2016

Lunettes de soleil pour le sport : comment choisir ?

lunettes de repos

Faire du sport et porter des lunettes de soleil ? Les dernières avancées peuvent vous faire oublier vos lunettes pour pratiquer votre sport en toute sécurité. Quelques conseils pour choisir des lunettes pour votre pratique du sport. 


Privilégier des lunettes avec un matériau léger et robuste

Lorsque vous pratiquez un sport, votre monture de lunettes se doit d’être légère afin que vous la remarquiez le moins possible. Cependant, elle doit aussi être robuste et résister aux chocs éventuels. La fibre de carbone, le titane allient discrétion, légèreté et solidité et sont à privilégier si vous pratiquez régulièrement le sport.

 

S'orienter vers les montures de lunettes enveloppantes

Les rayons de la lumière naturelle, notamment les UV,  non seulement traversent les verres s’ils ne sont pas traités, mais ils passent également par le côté des montures. Dès lors qu’on pratique le sport en extérieur, il est bon de choisir des lunettes de soleil galbées aux branches enveloppantes qui limiteront le passage des rayons sur le côté. De même, les verres devront être suffisamment hauts pour éviter le passage des UV par le haut. Cette exigence est d’autant plus vraie pour les personnes presbytes : un verre haut leur garantira une meilleure vision panoramique. Enfin, la monture doit être bien ajustée, ni trop large pour ne pas être gêné par un casque par exemple, ni trop étroite pour ne pas risquer de se blesser. 

Il est toujours possible d’équiper sa monture d’un pont anti-dérapant pour éviter que les lunettes ne glissent à cause de la transpiration  et par un cordon élastique placé à l’arrière des branches, afin d’éviter tout risque de chute des lunettes. 

 

En fonction de votre activité sportive, de la fréquence de votre pratique et de vos attentes, votre opticien est là pour vous guider vers les montures de lunettes les plus adaptées. Il vous conseillera également dans le choix des verres et de leur teinte afin de vous offrir la meilleure vision et la meilleure protection possible de vos yeux. 

 

Pour aller plus loin, découvrez notre guide pour bien choisir ses lunettes.


Publié par : Peggy Rolland

 

22 juillet 2016

Besoin d'un conseil personnalisé ?

conseil

Pensez à votre Opticien, c’est un professionnel qui saura vous guider et vous accompagner dans votre vue de tous les jours.

Trouvez un opticien proche de chez vous
Trouvez un opticien partenaire Essilor près de chez vous
Une question ?
0 809 360 360
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé, qui est livré à l'opticien dans une pochette marquée CE conformément à la réglementation.
Il doit être monté dans des montures ophtalmiques par des opticiens qualifiés. Consultez votre ophtalmologiste ou votre opticien pour plus d'information.

OK
Géolocalisation