> > > Lunettes enfants : pourquoi opter pour des verres adaptés ?
14 novembre 2016

Lunettes enfants : pourquoi opter pour des verres adaptés ?

lunettes de repos

Il existe des gammes de verres spécialement conçues pour les jeunes porteurs de lunettes.


Parce que les enfants bougent plus, parce que leurs yeux sont plus fragiles, ils ont besoin de verres qui leur offrent à la fois un maximum de confort et de sécurité. Voici quelques critères sur lesquels porter votre attention lors du choix des verres de vos enfants...

Des lunettes pour enfants équipées de verres légers et robustes


Non seulement les verres pour enfants doivent garantir une vision optimale, mais ils doivent également répondre à l’exigence du mode de vie des enfants : pas question d’arrêter de jouer, de courir, de sauter lorsqu’on porte des lunettes. C’est aux matériaux de s’adapter en offrant des garanties de robustesse face aux rayures, aux éventuels chocs, mais également des garanties de sécurité pour ne pas blesser l’enfant.

Les gammes dédiées aux enfants proposent des verres en polycarbonate à la fois plus légers (30% plus légers et 20% plus minces que les verres classiques), adaptés à la morphologie de l’enfant. Plus résistants aux chocs, plus faciles d’entretien, ils protègent les yeux tout en garantissant un confort de vision idéal pour le travail ou les écrans.

Associés à un traitement anti-lumière bleue, les verres offrent une protection face aux UV. Une garantie pour la santé visuelle de vos enfants.

Des verres de lunettes adaptés aux troubles de la vue de votre enfant


Des gammes spécialement conçues pour prendre en charge des troubles plus importants de la vue des enfants existent également pour répondre aux exigences spécifiques de leur vue.

Il existe des verres progressifs - spécialement adaptés aux besoins des enfants – qui peuvent permettre la prise en charge de strabismes accommodatifs ou de cataractes congénitales. Il fait l’objet d’une prescription spécifique par l’ophtalmologiste.

Certaines myopies évolutives impliquent le port de verres spécifiques. La gamme Myopilux Max favorise le ralentissement de la progression de la myopie chez l’enfant et réduit les facteurs de risques de pathologies oculaires graves (glaucome ou décollement de la rétine). Parlez-en à votre opticien.

Publié par : Peggy Rolland

Pour en savoir plus :

> Choisir des lunettes de vue pour enfant
> Choisir des lunettes de soleil pour enfant

14 novembre 2016

Besoin d'un conseil personnalisé ?

conseil

Pensez à votre Opticien, c’est un professionnel qui saura vous guider et vous accompagner dans votre vue de tous les jours.

Trouvez un opticien proche de chez vous
Trouvez un opticien partenaire Essilor près de chez vous
Une question ?
0 809 360 360
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé, qui est livré à l'opticien dans une pochette marquée CE conformément à la réglementation.
Il doit être monté dans des montures ophtalmiques par des opticiens qualifiés. Consultez votre ophtalmologiste ou votre opticien pour plus d'information.

OK
Géolocalisation