> > > Mode et tendances lunettes : quelle monture choisir ?
12 septembre 2016

Mode et tendances lunettes : quelle monture choisir ?

lunettes de repos

Le choix de nouvelles lunettes n’est jamais aisé : non seulement il faut tenir compte de sa correction, mais aussi de sa physionomie et des tendances actuelles. Petit guide de conseil 2016 pour dénicher les tendances du moment.


Choisir de nouvelles lunettes à la mode peut dépendre de plusieurs paramètres

La correction est un élément important à prendre en compte. Par exemple, la presbytie impose des lunettes d’une certaine hauteur pour un confort maximal. L’astigmatisme exclut les verres ronds, susceptibles de tourner. 

La physionomie du visage est également un critère de choix de ses nouvelles montures. On conseille généralement l’opposition des formes, à savoir des lunettes plutôt arrondies pour les visages carrés ou, au contraire, des lunettes rectangulaires pour les visages ronds ou ovales. On conseille de choisir également des teintes compatibles avec son teint, la couleur de ses yeux ou les teintes que l’on porte usuellement. 

À ces critères viennent se rajouter des tendances de mode qui évoluent selon les années et auxquelles on se tiendra pour rester dans le vent. Pour les tendances 2016, on retiendra : 

Les montures de lunettes XXL

Conseillées notamment pour les verres solaires. Si elles masquent une partie du visage, on jouera avec des verres fumés pour laisser apparaître le regard. 

La tendance rétro

Montures de lunettes épaisses en plastique, formes angulaires, chez les hommes. Couleur fantaisie et forme en œil de chat pour les femmes : en 2016, on peut oser l’originalité et le look un peu rétro. 

Les grands classiques

Indémodables, ce sont les modèles de lunettes de marques qui passent le temps sans effort. Glamours et chics, elles restent des valeurs sûres, tant pour les lunettes de vue que pour les montures solaires. 

 

Votre opticien est là pour vous orienter dans le choix de vos lunettes mode. L’essayage est une étape cruciale où vous devez suivre votre instinct : la paire de lunettes qui vous ira sera celle qui vous plaira et celle avec laquelle vous vous sentirez le plus à l’aise ! Vous pouvez également faire une première sélection de formes de montures dès maintenant grâce à notre cabine d’essayage de lunettes.


Publié par : Anne-Sophie Descombes

Ces contenus pourraient vous intéresser :

> Lunettes de soleil protectrices : Etre à la mode mais pas à n'importe quel prix
5 bons réflexes pour entretenir vos lunettes !

Faites le test !

> Découvrez quelles teintes de verres et de lunettes de soleil sont faîtes pour vous

12 septembre 2016

Besoin d'un conseil personnalisé ?

conseil

Pensez à votre Opticien, c’est un professionnel qui saura vous guider et vous accompagner dans votre vue de tous les jours.

Trouvez un opticien proche de chez vous
Trouvez un opticien partenaire Essilor près de chez vous
Des offres toute l'année chez votre opticien, des jeux concours
Ne nous perdons pas de vue...
OK

Une question ?
0 809 360 360
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé, qui est livré à l'opticien dans une pochette marquée CE conformément à la réglementation.
Il doit être monté dans des montures ophtalmiques par des opticiens qualifiés. Consultez votre ophtalmologiste ou votre opticien pour plus d'information.

OK
Géolocalisation