> > > Presbytie : quand le quotidien se complique
14 septembre 2016

Presbytie : quand le quotidien se complique

lunettes de repos

La presbytie est un phénomène qui touche tout le monde vers 45 ans. Son apparition peut compliquer le quotidien, mais ce n'est pas une fatalité !


Écrire, lire un livre, remplir un chèque, consulter son smartphone : vers quarante-cinq ans, un certain nombre de tâches simples peuvent devenir bien fastidieuses, en raison de l’apparition des premiers symptômes de la presbytie. Pas de panique, la presbytie correspond à un phénomène de vieillissement naturel de l’œil. Le cristallin s’épaissit, perd de son élasticité. La faculté d’accommodation de l’œil est atteinte et la vision de près, en particulier, est affectée. 

Comment faire face à la presbytie ?

Pas de fatalité, le port d’une correction dès l’apparition de la presbytie,  résout immédiatement les troubles de la vision de près. Les verres progressifs en particulier proposent une correction optimale, puisqu’ils permettent de voir correctement à n’importe quelle distance. Inutile d’enlever ou de changer de monture lorsque l’on change d’activité. 

Conduite et presbytie

Certains verres progressifs répondent plus spécifiquement aux exigences de la conduite et proposent un champ de vision panoramique pour la vision de loin, tout en ménageant une vision nette du tableau de bord et en limitant l’éblouissement. 

Parlez-en avec votre opticien

Votre opticien fera avec vous une analyse de votre mode de vie et de vos besoins afin de vous proposer une correction optimale de votre presbytie. De plus, celui-ci pourra vous proposer une 2ème paire de lunettes équipées de verres progressifs adaptée à vos activités.

 
Publié par : Peggy Rolland

14 septembre 2016

Besoin d'un conseil personnalisé ?

conseil

Pensez à votre Opticien, c’est un professionnel qui saura vous guider et vous accompagner dans votre vue de tous les jours.

Trouvez un opticien proche de chez vous
Trouvez un opticien partenaire Essilor près de chez vous
Des offres toute l'année chez votre opticien, des jeux concours
Ne nous perdons pas de vue...
OK

Une question ?
0 809 360 360
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé, qui est livré à l'opticien dans une pochette marquée CE conformément à la réglementation.
Il doit être monté dans des montures ophtalmiques par des opticiens qualifiés. Consultez votre ophtalmologiste ou votre opticien pour plus d'information.

OK
Géolocalisation