> > > Presbytie : restez connectés !
26 juillet 2016

Presbytie : restez connectés !

lunettes de repos

Lire, écrire, consulter un message sur son écran de Smartphone: des actions simples, quotidiennes, peuvent devenir fastidieuses. Heureusement, le port d’une correction peut très vite remédier à la gêne ressentie.


Vers quarante-cinq ans, la vision de près se trouble. Ce sont les premiers symptômes de la presbytie

Celle-ci correspond à un phénomène inévitable de vieillissement de l’œil. Le cristallin s’épaissit, durcit : la faculté d’accommodation de l’œil diminue et la vision de près, plus particulièrement, est affectée. 

Quelle est la solution idéale pour corriger la presbytie quand on utilise ordinateur, tablette et smartphone ?

Les verres progressifs en particulier vous offrent un confort optimal. Pas besoin de changer de lunettes pour voir de loin ou de près : une seule paire permet de voir correctement à n’importe quelle distance.

Avec un renforcement de puissance sur la partie basse du verre correspondant à la vision de près, certaines gammes de verre progressif prennent en compte les exigences propres à nos vies connectées. La vision de près est renforcée, les petits caractères pixellisés sont plus nets. La fatigue oculaire ressentie en fin de journée est moins grande. Alliés à un filtre anti lumière-bleu-violet, nocive pour la santé de nos yeux, ces verres progressifs allient confort et prévention, tout en continuant de mener une vie active et connectée, comme si de rien n’était : réconciliez vos lunettes avec votre ordinateur !

Découvrez l'épisode Presbytie de notre websérie C'est tout vu.

 
Publié par : Peggy Rolland

Découvrez d'autres articles sur les écrans et la vue

26 juillet 2016

Besoin d'un conseil personnalisé ?

conseil

Pensez à votre Opticien, c’est un professionnel qui saura vous guider et vous accompagner dans votre vue de tous les jours.

Trouvez un opticien proche de chez vous
Trouvez un opticien partenaire Essilor près de chez vous
Des offres toute l'année chez votre opticien, des jeux concours
Ne nous perdons pas de vue...
OK

Une question ?
0 809 360 360
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé, qui est livré à l'opticien dans une pochette marquée CE conformément à la réglementation.
Il doit être monté dans des montures ophtalmiques par des opticiens qualifiés. Consultez votre ophtalmologiste ou votre opticien pour plus d'information.

OK
Géolocalisation