> > > Quand presbytie et verres progressifs riment avec loisirs
28 septembre 2016

Quand presbytie et verres progressifs riment avec loisirs

lunettes de repos

L’arrivée de la presbytie vers l’âge de quarante-cinq ans peut être vécue par certains comme un frein à de nombreuses activités, notamment de loisirs. Cependant, la variété des verres progressifs permettent de répondre à presque toutes les exigences de confort des presbytes.


Aperçu des solutions pour vivre vos loisirs comme si de rien n’était. 

Qu’est-ce que la presbytie ? 

La presbytie correspond à la détérioration de la faculté d’accommodation du cristallin de l’œil qui, autour de quarante-cinq ans, durcit et perd de son élasticité. Les petits caractères se troublent et il est nécessaire d’étendre les bras pour les distinguer nettement à nouveau.  La presbytie affecte la vision de près et peut s’ajouter à un défaut visuel déjà existant.  

Quelle correction idéale ? 

La presbytie peut être facilement corrigée. La solution optimale est apportée par les verres progressifs. Ceux-ci proposent diverses puissances de correction sur la surface du verre, adaptées aux différentes distances de vision. Par conséquent, une seule paire suffit pour bien voir de près comme de loin.

Des verres progressifs adaptés aux exigences de vos loisirs

Il existe des verres progressifs spécialement conçus aux exigences de certaines activités. En 2ème paire, ces verres s’adaptent de manière optimale à vos loisirs.

En extérieur, au soleil

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, des verres progressifs solaires vous garantiront une protection maximale contre les UV et l’éblouissement.

Sport

Grâce à une deuxième monture de lunettes équipée de verres progressifs, les sportifs bénéficieront par exemple d’une vision dynamique améliorée, de champs de vision élargis et d’une protection maximale contre les UV. Ils pourront ainsi améliorer leurs réflexes et leurs performances sportives.

Bricolage

Les bricoleurs, quant à eux, trouveront non seulement une protection maximale,  mais aussi une qualité de vision spécialement adaptée aux tâches demandant beaucoup de minutie.

Multimedia, web

Il existe enfin des verres progressifs spécialement conçus pour la lecture des écrans ou pour la conduite qui garantissent un confort maximum pour ces activités. 

 

Enfin, les toutes dernières technologies appliquées aux verres progressifs permettent d’établir des verres sur mesure, adaptés aux spécificités de votre œil. Votre vision est optimisée pour une adaptation aux verres quasi-immédiate. 

N’hésitez pas à demander conseil à votre opticien lors de l’achat de vos nouvelles lunettes, il vous conseillera le verre le plus adapté à vos exigences et votre mode de vie en 1ère comme en 2ème paire


Publié par : Peggy Rolland

 

 

28 septembre 2016

Besoin d'un conseil personnalisé ?

conseil

Pensez à votre Opticien, c’est un professionnel qui saura vous guider et vous accompagner dans votre vue de tous les jours.

Trouvez un opticien proche de chez vous
Trouvez un opticien partenaire Essilor près de chez vous
Une question ?
0 809 360 360
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé, qui est livré à l'opticien dans une pochette marquée CE conformément à la réglementation.
Il doit être monté dans des montures ophtalmiques par des opticiens qualifiés. Consultez votre ophtalmologiste ou votre opticien pour plus d'information.

OK
Géolocalisation