> > > Vision nocturne et conduite de nuit : pas question de choisir !
20 septembre 2016

Vision nocturne et conduite de nuit : pas question de choisir !

lunettes de repos

Lorsque vous conduisez, 90 % des informations nécessaires passent par la vue. Il va de soi qu’une mauvaise vision, particulièrement la nuit, peut être à l’origine de situations dangereuses et provoquer des accidents.


Voici quelques conseils pour conduire avec une vue affûtée. 

Conduite de nuit : attention à la vision nocturne

De nombreux accidents interviennent la nuit, notamment car les performances visuelles diminuent. L’éblouissement lié aux phares des autres véhicules et la fatigue visuelle liée aux changements d’intensité lumineuse peuvent en être à l’origine. Soyez particulièrement attentif et vigilant lorsque vous prenez la route de nuit. Certains verres de lunettes peuvent également vous apporter plus de confort visuel.

Faut-il choisir un traitement anti-reflet sur ses verres de lunettes ?

Les traitements anti-reflets sur vos verres de lunettes sont particulièrement recommandés. En conduite de nuit, ils permettent de diminuer les sensations d’éblouissement et de supprimer les images parasites.

En cas de très forte gêne la nuit ou lorsqu’il y a du brouillard, vous pouvez opter pour des verres avec une très légère teinte ambrée de classe 0 qui augmente le contraste.

Conduite de nuit et presbytie

Pour les personnes de plus de quarante-cinq ans, presbytes, certains verres progressifs sont spécialement conçus pour optimiser les performances visuelles au volant en offrant un champ de vision panoramique ainsi qu’une vision parfaite des rétroviseurs et nette du tableau de bord.   

 

Votre opticien est là pour vous aider dans le choix de verres adaptés à la conduite de nuit. N’hésitez pas à lui faire part de vos habitudes en matière de fréquence de conduite la nuit et de vos attentes.

 
Publié par : Peggy Rolland


20 septembre 2016

Besoin d'un conseil personnalisé ?

conseil

Pensez à votre Opticien, c’est un professionnel qui saura vous guider et vous accompagner dans votre vue de tous les jours.

Trouvez un opticien proche de chez vous
Trouvez un opticien partenaire Essilor près de chez vous
Des offres toute l'année chez votre opticien, des jeux concours
Ne nous perdons pas de vue...
OK

Une question ?
0 809 360 360
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé, qui est livré à l'opticien dans une pochette marquée CE conformément à la réglementation.
Il doit être monté dans des montures ophtalmiques par des opticiens qualifiés. Consultez votre ophtalmologiste ou votre opticien pour plus d'information.

OK
Géolocalisation