Verres filtrant la lumière bleue
Ref. monture : Chevignon Pollock C03
> > > Verres de lunettes avec filtre anti lumière bleue

Filtrer la lumière bleue nocive :
choisir le bon traitement de verre

La lumière se décompose en un spectre où chaque couleur correspond à une longueur d’ondes précise. Parmi les longueurs d’ondes les plus courtes, certaines peuvent présenter des dangers pour notre santé, en particulier pour celle de nos yeux.


Détails


La lumière bleue, entre nocivité…

Tout comme les UV, certaines longueurs d’ondes correspondant à la lumière bleue violet peuvent s’avérer nocives pour les yeux. Certaines études scientifiques établissent un lien entre une surexposition à ces longueurs d’onde (autour de 446 nm) et l’apparition de maladies dégénératives, comme la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge) ou la cataracte.

…Et vertu

La lumière bleue nocive est à distinguer de la lumière bleu-turquoise, aux longueurs d’ondes proches (500 nm). Celle-ci est essentielle à notre santé, puisqu’elle participe à la qualité de notre sommeil et a un impact sur notre humeur et notre bien-être.


Et pour nos têtes blondes ?


Les enfants sont particulièrement sensibles aux effets néfastes de la lumière bleu-violet et des UV : c’est en effet entre 3 et 12 ans qu’a lieu la formation de leurs yeux.

Quelles sont les sources de lumière bleue ?

La lumière bleue nocive, présente dans la lumière naturelle, est émise en quantité importante par les écrans à LED que nous utilisons quotidiennement (smartphones, télévision, tablettes, ordinateurs) ou par certains systèmes d’éclairage à LED.

La solution : le filtre anti lumière bleue nocive


Les plus récentes technologies appliquées aux verres permettent de constituer un barrage efficace à la lumière bleue nocive. Grâce à l’ajout d’un filtre utilisant la technologie Crizal® Prevencia®, le verre stoppe les rayons UV et les rayons bleus nocifs. En revanche, il laisse passer la lumière bleu-turquoise, essentielle à notre équilibre.

Associé ou non à une correction, le port d’un verre Crizal® Prevencia® permet à la fois de réduire la fatigue oculaire liée à l’usage intensif des écrans, mais aussi de préserver durablement la santé de nos yeux et prévenir des troubles dégénératifs.

Trouvez un opticien partenaire Essilor près de chez vous
Des offres toute l'année chez votre opticien, des jeux concours
Ne nous perdons pas de vue...
OK

OK
Géolocalisation