verres photochromiques
> > Verres photochromiques

Choisir ses verres photochromiques :
Les verres correcteurs qui s’adaptent à la lumière naturelle

Verres correcteurs teintés ou clairs ? Et si vous optiez pour des verres qui s’adaptent à la lumière naturelle : des verres photochromiques Crizal Transitions®! Le principe est simple : montés sur des lunettes de vue, les verres Crizal Transitions® changent de teinte en fonction de la luminosité ambiante :


Choisissez votre teinte dans l'offre crizal transition

Détails



Plus besoin de sortir vos lunettes de soleil dès le premier rayon, vos verres s’adaptent automatiquement et surtout rapidement aux variations de luminosité. Intelligents et pratiques, ces verres sont au service de votre confort visuel et de votre santé puisqu’ils vous apportent une protection efficace contre les UV avec un indice E-SPF de 25**.



En pratique, comment ça marche ?

Les verres Crizal Transitions®, s’adaptent à la lumière grâce à des trillions de molécules photochromiques qui réagissent aux rayons UV.
Ils s’adaptent à tous types de correction, même si vous portez des verres progressifs.

Vous passez beaucoup de temps en voiture ?
Attention, le verre des pare-brise bloque plus de 99 % des rayons UV, c’est pourquoi certains verres photochromiques foncent à peine en voiture.
Il faudra alors vous tourner vers les verres de la gamme Transitions XTRActive, seuls verres qui se teintent lorsque vous conduisez pour vous apporter toujours plus de confort et de protection dans de nombreuses situations.

Si vous êtes sensible à l’éblouissement lié à la réverbération (conduite, mer, montagne par exemple), optez en complément pour des verres solaires polarisants Essilor Xperio spécifiquement conçus pour réduire ce type de désagréments.

Le saviez-vous ?

Lors d’une exposition aux UV, la structure des molécules photochromiques présentes dans le verre se modifie. Cette réaction déclenche le processus d’assombrissement du verre. Seuls les verres Crizal Transitions® utilisent cette technologie exclusive qui intègre des formules brevetées, fruit de plus de 20 ans de recherche et d’innovation.

 

La solution : Les verres Crizal Transitions


Testez les verres photochromiques Essilor Transitions®.
> Faîtes l’expérience en ligne


Ou prenez rendez-vous chez votre opticien pour une démonstration grandeur nature
> Trouvez l’opticien le plus proche!


verres photochromiques

* A l’extérieur, la teinte maximale des verres peut varier en fonction de la température.
**Indice de protection globale du verre : L’E-SPF est un indice de protection développé par Essilor, validé par des chercheurs indépendants, certifiant le niveau de protection anti-UV globale d’un verre. Mesure de la performance des verres uniquement : l’indice E-SPF n’intègre pas les UV entrant directement dans l’oeil sans interaction avec le verre, qui dépendent de facteurs externes (morphologie du porteur, forme de la monture, conditions de port...). E-SPF=35 pour tous les verres labellisés Origine France Garantie, traités Crizal Forte UV 35 ou Crizal Forte Prevencia 35, en matériaux Stylis, Ormix et Airwear. E-SPF=25 pour tous les autres verres Crizal UV hors le matériau ORMA E-SPF=10. Mesures E-SPF : organisme tiers indépendant, États-Unis, 2015.

Trouvez un opticien partenaire Essilor près de chez vous
Des offres toute l'année chez votre opticien, des jeux concours
Ne nous perdons pas de vue...
OK

OK
Géolocalisation