Soyez vigilants comme notre famille :
profitez du soleil en vous protégeant de ses rayons nocifs pour vos yeux…

C’est tout vu – Episode 3 : Soleil et vue
Si les lunettes de soleil sont un accessoire de mode incontournable en été, leur protection est pour le moins indispensable. Les rayons solaires présents toute l’année, sont particulièrement agressifs et nocifs en été. Avec ou sans problèmes de vue, le choix des lunettes de soleil est à prendre au sérieux pour prévenir et protéger votre vue des effets néfastes du soleil.

Le saviez-vous ?
Les lunettes de soleil pour homme, femme et enfant, au même titre que les crèmes solaires, sont pourvues de l’indice E-SPF* ou Eye-Sun Protection Factor. Cet indice spécifie un degré de protection des verres compris entre 1 et 4. Attention, pour éviter d’acheter des lunettes sans réelle protection solaire, il est conseillé de se rendre chez un opticien. Prenez vos précautions, la santé de vos yeux est capitale.

*E-SPF® est un indice mesurant la protection UV globale d'un verre. C’est un indice développé par Essilor et certifié par un organisme tiers indépendant.Mesure de la performance des verres uniquement : l’indice E-SPF n’intègre pas les UV entrant directement dans l’oeil sans interaction avec le verre, qui dépendent de facteurs externes (morphologie du porteur, forme de la monture, conditions de port...). Indice E-SPF®35 pour Crizal Forte® Prevencia® et Crizal Forte® UV à l'exception des verres Orma® (E-SPF®=10)

Ne manquez pas le prochain
épisode de C'est tout vu

Abonnez-vous à la newsletter





Trouvez un opticien partenaire Essilor près de chez vous
Des offres toute l'année chez votre opticien, des jeux concours
Ne nous perdons pas de vue...
OK

OK
Géolocalisation